Kinesiologue Grenoble
Arrêt tabac Grenoble
Arrêt du tabac
La séance de 1h30
En face à face au cabinet à Grenoble ou à distance via SKYPE
Un temps pédagogique et 20 minutes de méthode Chiapi
Pendant 1h30, sont abordés les points suivants :
– Le tabac, la véritable drogue dure et pourquoi ?
– Les remèdes naturels et les remèdes de secours
– Le manque psychique
– Le manque physique et la méthode Chiapi
La méthode Chiapi est pratiquée à l’aide de l’acupressure pendant 20 minutes. La personne est allongée sur une table de massage.
Table de massage du cabinet
Prix séance d’1h30 : 150 €
Profiter du désert, un lieu authentique
Faire une cure de désintoxication du tabac dans le Sahara
Arrêt du tabac, découvrir le désert, comme un cadeau pour soi et se faire plaisir
Pour en savoir plus, cliquer ici
Le tabac : une véritable drogue dure
Un chercheur et une étude de 2009 de JP TASSIN
Des cigarettes plus toxiques en Afrique
Après avoir arrêté de fumer il y a plus de 25 ans, j’ai eu un fort désir de me former pour accompagner les personnes désireuses de stopper le tabac et de s’en libérer. En me formant, j’ai compris ô combien, le tabac est une véritable drogue dure et j’ai compris combien il est difficile d’arrêter seul, sans un soutien véritable concernant le manque psychique. Je dirai aujourd’hui avec une large conscience que ce n’est pas la faute du fumeur, s’il rechute. C’est la faute du tabac.
Grand fléau de société, qui touche l’occident et bien d’autres endroits de la planète. Je suis aussi touchée par le Maroc, où je vois tellement de personnes fumer, surtout les hommes, et qui ne savent pas qu’ils fument des cigarettes fabriquées en Suisse, interdites à la vente en Occident, parce que plus fortes et plus toxiques.
C’est en 2009, qu’un chercheur de l’INSERM, Jean-Pol TASSIN a fait une grande découverte qui a permis de qualifier le tabac, telle une véritable drogue dure.
Entretien avec Jean Pol TASSIN
Ce chercheur a découvert que les drogues dures sur le cerveau entraînaient une cassure entre 2 molécules qui travaillent ensemble et qui s’équilibrent : La noradrénaline et la sérotonine. Et quand ce lien est cassé, la personne ressent plus dans le sevrage de l’irritabilité, elle est plus stressée, elle a du mal à gérer ses envies.
Il a eu la bonne idée d’analyser le tabac et s’est rendu compte que tout ce que le fumeur inhale crée cette cassure entre les deux molécules.
Sa 1ère conclusion a été de dire que le tabac est une réelle drogue dure. il a décidé ensuite d’analyser la nicotine toute seule et la grande surprise a été que la nicotine ne provoquait pas cette cassure.
Sa 2e conclusion a été celle-ci : la nicotine n’a jamais été et ne sera jamais la drogue dure du tabac.
Elle ne suffit pas à créer seule cet état de dépendance.
J’explique pendant la séance la suite de cette étude et j’amène la personne à comprendre en quoi la cigarette est un cocktail extrêmement addictif.
Témoignage
Arrêt tabac Grenoble
Alexandra RUAULD
kinésiologue Grenoble, Sevrage Tabac Grenoble, Arrêt Tabac Grenoble, Ennéagramme Grenoble, Formation PréPA-retraite Grenoble