Sevrage tabac Grenoble

Kinésiologue & formatrice ALEXANDRA RUAULD

Qui suis-je ?

Formatrice depuis 2000

J’anime des stages de formation de préparation à la retraite et des stages Ennéagramme. Par ailleurs, je pratique la kinésiologie en cabinet à Grenoble depuis 2015. C’est en me formant aux règles de prévention YANG SHENG quelques années auparavant,
en médecine traditionnelle chinoise, que j’ai décidé de pratiquer la kinésiologie pour accompagner chaque individu et l’aider à retrouver son plein potentiel . L ’accompagnement en tant que bénévole auprès des personnes en fin de vie pendant 8 ans dans le milieu hospitalier m’a impactée dans le choix de la kinésiologie.

En parallèle, ayant eu un père très gros fumeur, qui a essayé de se sevrer dans les années 80 avec l’auriculothérapie sans y parvenir, j’ai décidé de me former au sevrage tabagique 10 ans après sa mort. J’ai compris ô combien en me formant que le tabac est une véritable drogue dure.
J’ai décidé aussi d’accompagner des personnes dans mon cabinet pour le sevrage du tabac.

Sevrage tabac Grenoble

L’Ennéagramme

Grâce à l’Ennéagramme, j’ai découvert le désert en février 2018 . Je m’étais promis d’y aller ! J’ai créé un site internet dédié aux nomades du sud Maroc depuis : www.aupaysdusahara.com pour permettre de mettre en contact français et nomades autour de la marche initiatique dans le désert.
Chose faite, des parents-enfants et des adultes en provenance de France font confiance aux équipes sur place et dès que je le peux, je les accompagne pour marcher ensemble dans le désert.

Le sevrage du tabac

J’ai décidé de proposer aux personnes désireuses de se sevrer du tabac, de venir le vivre dans le Sahara, sur des durées de 10 jours pour se créer un véritable lieu de cure de désintoxication tout en s’éloignant des habitudes du quotidien.

La fondation SEVE

Enfin, formée en 2017 auprès de la fondation SEVE dont Frédéric Lenoir, le philosophe, est co-fondateur avec Martine Roussel Adam, j’anime des ateliers philo-méditation dans les écoles et les collèges. Le but est de développer le savoir être et le vivre ensemble chez les enfants et les adolescents. J’ai eu la chance de le rencontrer à Grenoble en 2016 lors d’une conférence et où j’ai découvert son projet pour préparer les jeunes à être actifs et conscients du vivant. Actuellement, j’anime des ateliers philo-méditation de façon régulière en collège pour des élèves de 6e à la 3e.

Alexandra RUAULD

kinésiologue Grenoble, Sevrage Tabac Grenoble, Arrêt Tabac Grenoble, Ennéagramme Grenoble, Formation PréPA-retraite Grenoble